Swiss Re confirme vendredi avoir accusé sur les six premiers mois de l'année la perte sèche de 1,1 milliard de dollars annoncée une semaine auparavant et attribuée à des demandes et réserves de couverture liées à la pandémie de Covid-19 pour 2,5 milliards.
Hors effets de la crise sanitaire, le numéro deux mondial de la réassurance revendique dans son rapport à mi-parcours un bénéfice net de 865 millions.
La multinationale zurichoise assure au passage avoir maintenu son ratio de solvabilité au-dessus de son objectif de 220%. Le niveau de fonds propres n'en a pas moins fondu de 2,2 milliards de dollars depuis fin décembre à 29,9 milliards fin juin, pour s'inscrire dans le cadre des attentes du marché.
Le ratio combiné de la principale unité Property and Casualties (P&C) s'avère avec 115,8% encore moins bon que la pire des projections du consensus AWP à 111,5%. Celui de Corporate Solutions (Corso), à 122,6%, représente par contre un mieux, tant au regard des 123,8% attendus en moyenne que des 132,8% affichés un an auparavant.
Swiss Re ne s'aventure pas sur le terrain des perspectives chiffrées pour l'ensemble de l'année, invoquant notamment l'impact incertain du Covid-19. La direction assure néanmoins être en position de continuer à investir dans la croissance, dans un environnement tarifaire toujours plus favorable.