Pénuries de ressources

Swiss supprime de nouveaux vols, Cointrin touché

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7.6.2022 - 16:01

La compagnie aérienne Swiss est à nouveau contrainte de supprimer des vols ou de les externaliser à d'autres compagnies.

La compagnie aérienne Swiss supprime notamment des vols depuis Cointrin (archives).
ATS

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7.6.2022 - 16:01

Interrogée par AWP, une porte-parole a invoqué «des goulets d'étranglement au niveau du contrôle aérien en Europe, chez les prestataires de services au sol dans le monde entier ainsi que chez Swiss».

La proportion de vols annulés est de moins de 5%, a-t-elle ajouté.

Cointrin : 5 vols annulés par semaine 

Au départ de Cointrin, Swiss supprimera cinq vols par semaine pour Londres. De Kloten, les vols pour Nuremberg sont complètement supprimés de juillet à octobre. La fréquence est également réduite pour les vols vers Gdansk (Dantzig), Dresde et Varsovie.

Les long-courriers ne sont pas épargnés. La compagnie supprime ainsi un Zurich-San Francisco par semaine. Enfin, du 4 juillet au 4 septembre, les vols Zurich-Vienne seront sous-traités à Austrian Airlines.

Pénuries de ressources

Ces ajustements ont été rendus nécessaires par les pénuries de ressources dans l'ensemble du secteur aérien, a indiqué la porte-parole. Ces suppression toucheront environ 2% des passagers. Selon le journal alémanique Blick, premier à révéler ces mesures, quelque 30'000 passagers seront concernés.

En avril dernier, Swiss avait déjà annoncé un premier train de suppressions de vols.

Les passagers pour Vienne les plus touchés

Plus de la moitié des passagers concernés sont ceux qui ont prévu de partir pour Vienne, et dont les vols seront assurés par Austrian Airlines. «Pour les autres passagers, des solutions individuelles seront trouvées, par exemple avec des changements sur d'autres vols à l'intérieur du groupe Lufthansa ou de partenaires de Star Alliance», a précisé la porte-parole.

Les clients seront avertis par courrier électronique et se verront proposer une alternative de voyage. Ils auront aussi la possibilité de se faire rembourser.

«Nous avons pris des mesures pour garantir à notre clientèle la plus grande stabilité des réservations», a indiqué Oliver Buchhofer, responsable de l'exploitation, cité dans le document. Il est notamment prévu que des collaborateurs d'autres compagnies du groupe Lufthansa viennent prêter main-forte au personnel de cabine de Swiss.

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