Le taux de chômage en Suisse est demeuré inchangé au mois de juillet, restant à des niveaux historiquement faibles. Le nombre de sans-emploi chez les jeunes a très légèrement augmenté, tandis qu'il s'est à peine amenuisé chez les plus de 50 ans.
Le taux de chômage est resté figé à 2,1% pendant le mois sous revue, un niveau historiquement bas depuis novembre 2001, a indiqué vendredi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco).
Au total, 97'578 personnes étaient inscrites auprès des offices régionaux de placement (+356).
Ce pourcentage correspondant au bas de la fourchette des prévisions. Les économistes interrogés par AWP s'attendaient à un taux de 2,1% à 2,2% en juillet.
Par catégories d'âge, les 15-24 ans ont vu le taux de sans-emploi augmenter de 0,2 point sur un mois à 2,1%, tandis qu'il est resté inchangé pour la tranche des 25-49 ans. Il a reflué de 0,1 point pour les 50-64 ans.
Chez les Suisses, le taux de chômage est resté stable comparé à juin à 1,6%, alors qu'il a reculé de 0,1 point à 3,5% chez les ressortissants étrangers.
Les différences régionales sont toujours très marquées mais stables, la partie alémanique du pays affichant un taux inchangé de 1,8%, contre 2,9% pour la Suisse romande et le Tessin.
Le nombre de places vacantes a parallèlement augmenté de 1050 postes à 38'236.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux