Téléphérique du Stanserhorn rouvert dimanche

ATS

20.7.2019 - 16:45

Le téléphérique «cabriolet» du Stanserhorn (NW) a été mis en service en 2012 (archives).
Source: Keystone/PERRET

Le téléphérique «cabriolet» du Stanserhorn (NW), victime d'une avarie vendredi soir, rouvrira dimanche. Des touristes avaient dû être descendus de la montagne par hélicoptère.

Le système de surveillance avait déclenché l'arrêt d'urgence vendredi à 18h21. Samedi, les équipes de réparation ont été à pied d'oeuvre dès 06h30, ont indiqué les remontées mécaniques du Stanserhorn. Un problème de roulement sur une des roues supportant un câble est en cause. La remise en service est prévue dimanche à 08h15.

Les passagers des deux cabines – 27 personnes dans la cabine montante, 6 dans la descendante – avaient pu gagner les stations respectives grâce à un mode de fonctionnement de dépannage. Les 150 à 200 personnes qui se trouvaient au sommet du Stanserhorn (1850 m.) ont en revanche été transportées dans la vallée par hélicoptère.

Ce téléphérique panoramique a été mis en service en 2012. Le voyage de 2,3 kilomètres pour un dénivelé de plus de 1000 mètres dure quelque six minutes. Vu qu'il ne dispose pas de toit, le téléphérique est porté par des câbles latéraux.

L'installation relie la station intermédiaire de Kälti au sommet du Stanserhorn. La première partie du voyage, entre Stans et Kälti, est toujours effectuée par le funiculaire bâti en 1893.

Retour à la page d'accueil

ATS