Cormétiques naturelsTina Müller nommée à la tête de Weleda
buc
28.8.2023 - 14:26
Le fabricant de cosmétiques Weleda s'est trouvé une nouvelle directrice générale (CEO) en la personne de Tina Müller. Cette dernière succédera début octobre à la direction collégiale mise en place il y a six ans suite au départ du titulaire Ralph Heinisch.
Keystone-SDA, buc
28.08.2023, 14:26
ATS
De 2017 à 2022, la future CEO a dirigé le détaillant en cosmétiques, dont elle a ensuite rejoint le conseil d'administration. Auparavant elle a officié dans différentes positions auprès de grands groupes internationaux comme L'Oréal, Wella ou Henkel, dont elle a été responsable en tant que directrice du marketing (CMO) du portefeuille de cosmétiques mondial.
«Nous sommes très heureux d'associer l'expérience et l'expertise de Tina Müller au potentiel de Weleda», s'est réjoui Thomas Jorberg, président du conseil d'administration et de la direction de l'entreprise, cité lundi dans un communiqué.
Flanquée des directeurs financiers (CFO) Raphael Savalle et opérationnel (COO) Alois Mayer, ainsi que du président du groupe basé à Arlesheim, dans la banlieue de Bâle, Mme Müller sera chargée de développer les activités de Weleda à l'international et d'en promouvoir la croissance durable.
L'entreprise, qui s'attendait à une évolution positive en 2022 après deux années grevées par la pandémie, avait fait état en avril dernier d'un chiffre d'affaires annuel en baisse de 2,6% à 413,8 millions d'euros et d'un résultat opérationnel négatif de 3,3 millions, contre un excédent de 13,3 millions en 2021.
La marche des affaires avait été fortement affectée par la restructuration opérée en France, où Weleda a supprimé près de 130 postes de travail du fait de la cessation de ses activités industrielles. Dans son communiqué, le groupe indique employer 2500 personnes et être présent dans une cinquantaine de pays.