AutomobileToyota s'attend à une nette amélioration
ATS
6.11.2020 - 07:53
Le numéro un japonais de l'automobile Toyota a considérablement rehaussé vendredi ses prévisions 2020/21 après une forte accélération de ses résultats au deuxième trimestre, l'impact de la pandémie mondiale sur son activité ayant faibli.
Toyota vise désormais un bénéfice net annuel de 1420 milliards de yens (12,4 milliards de francs), un objectif quasi doublé par rapport à sa précédente prévision, après avoir dégagé un bénéfice net de 470,5 milliards de yens sur son deuxième trimestre (-11,3% sur un an).
Si Toyota atteignait cet objectif, cela marquerait néanmoins toujours un très fort repli (-30%) par rapport à son bénéfice net signé en 2019/20.
Le groupe a plus que doublé sa prévision annuelle de bénéfice opérationnel, passée de 500 à 1300 milliards de yens.
Avec un bénéfice d'exploitation de 506 milliards de yens (-23,2% sur un an), il a dépassé sur le seul deuxième trimestre sa prévision annuelle initiale.
Du mieux pour l'auto
Au niveau de son chiffre d'affaires, le groupe anticipe désormais des ventes annuelles à hauteur de 26'000 milliards de yens, soit 2.000 milliards de yens de plus que sa précédente prévision.
Cela limiterait à 13% environ le repli de ses ventes annuelles.
Au deuxième trimestre, ses ventes ont totalisé 6774,4 milliards de yens, un repli de 11,3% sur un an mais un bond de 47% par rapport à son premier trimestre.
Avant Toyota, d'autres géants mondiaux de l'automobile comme l'allemand Volkswagen et l'américain General Motors ont fait part de résultats en nette amélioration sur leur trimestre écoulé, qui leur ont permis de revenir dans le vert.
Pour sa part, Toyota n'était même pas tombé dans le rouge sur la période avril-juin, au pire moment des confinements dans le monde, qui avait mis la production et la demande automobiles à genoux.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux