AutomobilesToyota se renforce dans les moteurs hybrides
ATS
28.10.2019 - 16:34
Toyota va investir 140 millions d'euros en Pologne pour augmenter la fabrication de transmissions et de moteurs essence pour véhicules hybrides, a annoncé lundi Toyota Motor Europe, selon la branche polonaise du constructeur japonais, TMMP.
Toyota envisageait initialement de développer cette production dans son usine de Deeside en Grande-Bretagne, mais aurait changé d'avis en raison des effets potentiels du Brexit, ont estimé plusieurs médias polonais.
Il s'agit de créer dans son usine de Walbrzych, dans le sud-ouest de la Pologne, une deuxième ligne de production de transmissions hybrides e-CVT 1,5 litre et de moteurs à essence TNGA 1,5 litre qui y sont associés, a précisé Toyota.
Ces ensembles, dont certaines pièces viendront de l'autre usine polonaise de Toyota à Jelcz-Laskowice, équiperont notamment la quatrième génération du modèle Yaris qui sera lancé en Europe en 2020.
Lorsque ce nouvel investissement sera concrétisé en 2022, les deux usines de TMMP auront la capacité de 309'000 moteurs par an. Elles approvisionnent actuellement les chaînes de montage de Toyota, de PSA et de Lotus en République Tchèque, en Grande-Bretagne, en France, en Turquie et en Russie, ainsi qu'en Afrique du Sud et au Japon.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux