Médias TX Group se réorganise et lance un fonds d'investissement fintech

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6.12.2022 - 08:37

Les piliers de Tamedia, qui comprennent notamment les journaux payants et gratuits,  devront "retrouver un chemin clair de croissance" (archives).
Les piliers de Tamedia, qui comprennent notamment les journaux payants et gratuits, devront "retrouver un chemin clair de croissance" (archives).
ATS

L'éditeur diversifié zurichois TX Group restructure ses divisions, tandis que le portefeuille immobilier sera géré de manière indépendante à partir de l'année prochaine.

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Les trois piliers Tamedia (médias payants), 20 Minuten (médias gratuits) et Goldbach (placement de publicité) «seront dirigés par un CEO et un conseil d'administration propre», selon le communiqué diffusé en amont de sa journée des investisseurs mardi, afin de «retrouver un chemin clair de croissance». D'ici les résultats annuels 2023, TX Group compte également publier des objectifs de marges pour ces trois segments, basés sur des entreprises comparables.

Les participations dans les plateformes Swiss Marketplace Group SMG (30,76%) et JobCloud (50%) «restent centrales pour TX Group», a assuré le groupe coté. Dans leur cas, la communication d'objectifs est soumise à l'approbation des autres actionnaires.

Le portefeuille immobilier, qui comprend des centres d'impression à Zurich, Berne et Bussigny ainsi que les bureaux à Zurich et Berne, offre «suffisamment de potentiel pour un développement autonome». Différentes possibilités de structures de propriété seront étudiées.

Dans le cadre du développement de TX Ventures, un fonds d'investissement visant 100 millions de francs, sera mis sur pied afin de renforcer la diversification, notamment géographique en Europe, avec un accent mis sur la région Suisse-Allemagne-Autriche.