Justice – GEUn cadre des SIG condamné pour gestion déloyale
tb, ats
27.10.2023 - 11:58
Un cadre des Services industriels de Genève (SIG) a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis pour gestion déloyale. Cet homme, qui peut encore faire opposition à cette ordonnance pénale, aurait utilisé pendant des années les ressources de son entreprise pour ses besoins personnels.
Keystone-SDA, tb, ats
27.10.2023, 11:58
ATS
La condamnation révélée vendredi par la Tribune de Genève a été confirmée à Keystone-ATS par Isabelle Dupont Zamperini, porte-parole des SIG. L'homme, qui travaille aux SIG depuis 1995 et qui est cadre depuis 2008, aurait détourné le personnel et du matériel pour réaliser des travaux chez lui.
Des employés des SIG lui auraient servi de chauffeurs pour l'amener pendant les heures de travail à des rendez-vous privés. Le cadre, suspendu depuis le mois de mars, aurait aussi pendant plus de vingt ans sollicité l'aide de collaborateurs des SIG pour changer les pneus de son véhicule privé sur son lieu de travail en utilisant les infrastructures de son employeur.
La dénonciation pénale a été faite par les SIG qui ont été alertés par des collaborateurs. L'entreprise craignait que le haut cadre n'ait abusé de son pouvoir hiérarchique pour obtenir ces travaux de la part de ses subordonnés. L'homme conteste les faits qui lui sont reprochés.