Médias Un peu plus d'auditeurs pour RadioFr.

ATS

10.1.2019 - 14:58

RadioFR. a quitté ses locaux de la rue de Romont à Fribourg pour s'installer dans le Mediaparc à Villars-sur-Glâne (archives).
RadioFR. a quitté ses locaux de la rue de Romont à Fribourg pour s'installer dans le Mediaparc à Villars-sur-Glâne (archives).
Source: KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

Le groupe fribourgeois de radios locales RadioFr. a vu son taux d'écoute progresser au deuxième semestre 2018. Il a totalisé plus de 147'000 auditeurs quotidiens du lundi au vendredi, contre 140'000 lors des six premiers mois précédents.

La progression apparaît la plus marquée pour l’antenne francophone et pour RadioFr. Music, a fait savoir jeudi le groupe. Sur la base des données semestrielles fournies par Mediapulse, le programme en français a réuni en moyenne 91'400 auditeurs quotidiens durant les jours ouvrables entre juillet et décembre.

Le programme germanophone de RadioFr. a été suivi quant à lui par près de 25’000 auditeurs chaque jour. Le nombre ressort en légère baisse par rapport au premier semestre 2018, précise le communiqué.

Dans le détail, RadioFr. Music, diffusée uniquement sur DAB+ et internet, a été mesurée par Mediapulse pour la première fois depuis son lancement en 2014. Du lundi au vendredi, l'offre a été écoutée quotidiennement par 31'100 auditeurs, dont plus de 6'000 en Suisse alémanique.

Comparaison impossible

Les chiffres émanent d’un nouveau système de mesure radio mis en place par l’entreprise Mediapulse au début de l’année 2018. Ils ne permettent pas de comparer les chiffres du deuxième semestre 2018 avec ceux du deuxième semestre 2017.

Des comparatifs sérieux ne pourront être établis qu'en juillet 2019, après une année complète de statistiques réalisées avec le nouveau système de mesure.

Radio Fribourg (RadioFr. Fribourg/Freiburg) a emménagé récemment dans le Mediaparc à Villars-sur-Glâne (FR). Le nouvel écrin abrite aussi La Télé (la chaîne régionale valdo-fribourgeoise), les plates-formes numériques FRIstyle.ch et Skippr.ch ainsi que le site de slow (doux) journalisme Sept.Info et la régie Mediapub.

Retour à la page d'accueil