BanquesUne ex-banquière de Bordier condamnée à deux ans avec sursis
ATS
29.11.2017 - 11:56
Une ex-banquière de l'établissement privé genevois Bordier a été condamnée à deux ans de prison avec sursis. Cette ancienne directrice, licenciée en 2013, a été reconnue coupable d'escroquerie, de faux dans les titres, de gestion déloyale et d'abus de confiance.
La prévenue remboursait certains clients qui avaient subi des pertes, au détriment d'autres. Et elle a également prélevé un certain nombre de fonds pour elle-même.
Cette femme, arrivée chez Bordier en 2009, comparaissait depuis lundi devant le Tribunal correctionnel. Le jugement a été prononcé mardi soir. "Ma cliente a toujours collaboré. Elle a reconnu les faits. Et elle satisfaite avec le sursis prononcé", étant donné son état de santé, a indiqué mercredi à l'ats son avocate Lisa Locca qui ne va pas contester en appel le verdict.
Le montant du préjudice subi par les clients se rapprochait d'environ 1,5 million de francs. Mais certains faits incriminés par la banque n'ont pas été retenus par les magistrats, se félicite aussi l'avocate.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes