Banques Une ex-banquière de Bordier condamnée à deux ans avec sursis

ATS

29.11.2017 - 11:56

L'ex-collaboratrice de Bordier a été acquittée sur certains faits qui lui étaient reprochés par la banque privée genevoise (archives).
L'ex-collaboratrice de Bordier a été acquittée sur certains faits qui lui étaient reprochés par la banque privée genevoise (archives).
SDA

Une ex-banquière de l'établissement privé genevois Bordier a été condamnée à deux ans de prison avec sursis. Cette ancienne directrice, licenciée en 2013, a été reconnue coupable d'escroquerie, de faux dans les titres, de gestion déloyale et d'abus de confiance.

La prévenue remboursait certains clients qui avaient subi des pertes, au détriment d'autres. Et elle a également prélevé un certain nombre de fonds pour elle-même.

Cette femme, arrivée chez Bordier en 2009, comparaissait depuis lundi devant le Tribunal correctionnel. Le jugement a été prononcé mardi soir. "Ma cliente a toujours collaboré. Elle a reconnu les faits. Et elle satisfaite avec le sursis prononcé", étant donné son état de santé, a indiqué mercredi à l'ats son avocate Lisa Locca qui ne va pas contester en appel le verdict.

Le montant du préjudice subi par les clients se rapprochait d'environ 1,5 million de francs. Mais certains faits incriminés par la banque n'ont pas été retenus par les magistrats, se félicite aussi l'avocate.

Retour à la page d'accueil