Genève

Une nouvelle association pour le commerce de détail genevois

nt, ats

3.3.2022 - 17:30

Genève Commerces est la nouvelle association cantonale du commerce de détail. Elle réunit la Fédération du commerce genevois (FCG) et le Trade Club, les deux associations cantonales historiques. Ses objectifs: dynamiser le secteur du commerce de détail local et assurer la défense des intérêts des commerçants genevois.

La nouvelle association Genève Commerces réunit la Fédération du commerce genevois (FCG) et le Trade Club, les deux associations cantonales historiques (photo prétexte).
ATS

nt, ats

3.3.2022 - 17:30

Genève Commerces compte actuellement 73 membres, auparavant rattachés à la Fédération du commerce genevois (FCG) ou au Trade Club. Ils ont décidé de s’unir pour donner un nouveau souffle au commerce de détail et représenter de manière unie l’ensemble des acteurs du secteur, a communiqué jeudi la nouvelle association.

Genève Commerces vise également à renforcer sa dimension humaine et à garantir le respect du partenariat social. L’association s’est dotée d’une charte d’éthique, disponible sur le site internet de l’association, qui lie les enseignes représentées.

«Après deux années compliquées pour les commerçants, nous allons nous investir pour favoriser la reprise de leurs activités et leur apporter un soutien et des prestations qui répondent à leurs besoins. Nous devons leur assurer des conditions-cadre favorables, indispensables à un fonctionnement serein et durable», a relevé Claudio Marra, coprésident de Genève Commerces, cité dans le communiqué.

nt, ats