Pas d'accord trouvé Une partie du personnel de Dnata en grève à l'aéroport de Genève

tb, ats

23.12.2023 - 22:48

Le syndicat SSP a annoncé samedi soir une grève du personnel de l'entreprise de Dnata à partir de dimanche matin à 04h00. Cette société assure une partie de l'assistance au sol à l'aéroport de Genève.

Une grève du personnel de Dnata annoncée pour dimanche dès 4h00 à l'Aéroport de Genève risque de perturber les passagers pendant les Fêtes.
Une grève du personnel de Dnata annoncée pour dimanche dès 4h00 à l'Aéroport de Genève risque de perturber les passagers pendant les Fêtes.
ATS

Keystone-SDA, tb, ats

«L’heure de la lutte du personnel de Dnata est arrivée. (...).Les menaces de la direction ont produit l’effet inverse. La rage des employés va s'exprimer», indique le syndicat. La suite du mouvement sera décidée au fur et à mesure des assemblées des grévistes.

La menace de grève a été brandie dès le début de la semaine par le syndicat SSP. Des discussions entre la société émiratie et le syndicat ont été menées devant la Chambre des relations collectives de travail (CRCT), mais aucun accord n’a pu être trouvé.

Le personnel a rejeté massivement les propositions de la direction. Le syndicat exige 5% d'augmentation des salaires et la mise en place de plusieurs primes liées à la pénibilité du travail. De son côté, l'entreprise estime que son «offre satisfait entièrement aux demandes que le syndicat SSP a formulées devant la CRCT».

Dnata emploie environ 600 personnes à Genève. Ses collaborateurs s'occupent de plusieurs tâches comme l'émission de billets, l'acheminement des passagers et des bagages dans les avions, le fret aérien ou encore le dégivrage des avions. La société opère notamment pour le compte des compagnies aériennes Emirates, Ethiopian Airlines, Air France, KLM, British Airways, Iberia, Air Lingus et, en partie, Easyjet.