Volvo Cars réduit ses ambitions pour l'entrée en Bourse

afp

25.10.2021 - 11:26

Le prix de l'action Volvo Cars, qui doit entrer à la Bourse de Stockholm vendredi, a été fixé à 53 couronnes (5,7 francs), a indiqué lundi le groupe suédois, qui annonce par ailleurs réduire la taille de son introduction en Bourse.

afp

25.10.2021 - 11:26

Volvo Cars, propriété du chinois Geely, ne compte plus lever que l'équivalent de 2,1 milliards de francs, contre 2,7 milliards initialement, avec son introduction partielle en Bourse à Stockholm. (archive)
ATS

Le prix correspond au bas de la fourchette annoncée la semaine dernière (entre 53 et 68 couronnes par action). Volvo Cars, propriété du chinois Geely, avait confirmé début octobre un projet d'introduction partielle à la Bourse de Stockholm, envisagé depuis plusieurs mois.

Le groupe, qui comptait aussi lever un total de 25 milliards de couronnes (environ 2,7 milliards de francs) en entrant au Nasdaq Stockholm, a réduit la somme à 20 milliards, a indique la marque suédoise dans un communiqué.

Volvo Cars a fixé au 29 octobre son premier jour de cotation, soit un jour plus tard qu'annoncé la semaine dernière. «Les revenus de l'introduction en Bourse, associé à notre solide bilan, garantira le financement de notre stratégie de transformation la plus rapide et la réalisation de nos ambitions à mi-décennie», a déclaré le PDG de Volvo Cars Håkan Samuelsson, cité dans le communiqué.

Après avoir construit sa réputation sur la sécurité de ses voitures, Volvo se place désormais parmi les plus ambitieux des constructeurs dans sa transition vers l'électrique, avec la volonté d'abandonner le moteur à essence d'ici 2030.

Volvo Cars, passé avant Geely dans le giron de l'Américain Ford, est distinct depuis des décennies de Volvo Group, géant des poids lourds et déjà coté à la Bourse de Stockholm.

afp