CoronavirusVoyants au vert pour la Foire du Valais
vs, ats
25.6.2021 - 18:30
Toutes les mesures sanitaires qui empêchaient la tenue de la Foire du Valais ont été levées au profit du certificat covid. La manifestation se déroulera donc comme prévu à Martigny du 1er au 10 octobre 2021, sauf renversement de la situation sanitaire.
«Suite aux annonces du Conseil fédéral du 23 juin, les voyants sont au vert pour la 61e Foire du Valais», a indiqué FVS Group vendredi dans un communiqué. Il n'y aura en effet plus de restriction pour les grandes manifestations utilisant le certificat Covid, seule mesure de protection requise dès samedi pour pouvoir prendre part à une manifestation de cette envergure.
Réunis vendredi en assemblée générale, les membres de l'Association de la Foire du Valais ont donc validé la prochaine édition «placée sous le signe des retrouvailles» avec le slogan «Juste se revoir». Les organisateurs précisent qu'ils resteront «attentifs à l'évolution de la situation sanitaire et se conformeront en tout temps aux directives du Conseil fédéral».
En automne 2020, coronavirus oblige, la foire avait été redimensionnée. Les commerçants n'avaient pas pu faire le déplacement au CERM à Martigny, mais les clients avaient été encouragés à se déplacer chez eux, et des conférences sur des thèmes tels que le tourisme et l'énergie avaient été diffusées en ligne.
En 2019, la Foire du Valais fêtait ses 60 ans. Elle avait réalisé une nouvelle édition record en attirant 233'779 visiteurs.