11 km à contresens !Un conducteur qui avait «mal au ventre» devant le tribunal
blue News
11.6.2024 - 09:41
Un ancien chauffeur de 64 ans comparaît ce mardi devant le tribunal de district de Zurich pour avoir roulé à contresens sur l'A3 sur une distance de 11 km. Pour sa défense, il avait évoqué un mal de ventre.
blue News
11.06.2024, 09:41
SDA
Sur l'A3 en direction de Coire, le Jamaïcain - en route pour Netstal (GL) depuis Zurich - a réalisé qu'il avait manqué sa sortie d'autoroute. Au lieu de quitter l'A3 à la prochaine sortie, il s'est arrêté au milieu du tunnel du Kerenzerberg, a fait demi-tour et est reparti. Il a ensuite déclaré qu'il avait ressenti une douleur au ventre. Les faits se sont déroulés le 9 mars 2021.
11 kilomètres du mauvais côté
Sur un trajet de 11 kilomètres, il a roulé à contresens, passant devant l'aire de repos du Glarnerland et de nombreuses voitures circulant normalement. Un conducteur lui a crié qu'il roulait du mauvais côté, mais il n'a pas été abdiqué. À Bilten, il a de nouveau fait demi-tour sur l'autoroute et l'a finalement quittée à la sortie.
Risque élevé
Selon le ministère public, le conducteur a volontairement accepté le risque élevé d'un accident pouvant causer des blessés graves ou des morts. Il aurait pu, à tout moment, diriger sa voiture sur la bande d'arrêt d'urgence, allumer ses feux de détresse et demander de l'aide à la police.
Aveux de principe
Le ministère public requiert une peine de prison de 24 mois avec sursis pour infraction grave au code de la route, assortie d'une période probatoire de trois ans.
Le procès se déroule selon une procédure abrégée, ce qui signifie que le Jamaïcain a en principe avoué et que la proposition de jugement du ministère public devrait également devenir le jugement définitif après un bref interrogatoire du tribunal de district.
L'hôtel Bürgenstock, c'est quoi ?
Perché sur les hauteurs du lac des Quatre-Cantons en Suisse, l'hôtel Bürgenstock est bien plus qu'un simple lieu de séjour.