Intense trafic 2,4 tonnes de cocaïne saisies au large de la Martinique

ATS

28.5.2024 - 06:54

La marine militaire française a saisi 2,4 tonnes de cocaïne sur un navire de pêche vénézuélien dans l'océan Atlantique, à 1500 km au nord-est de la Martinique. L'opération a été réalisée par l'équipage de la frégate Ventôse, ont indiqué lundi les forces armées aux Antilles (FAA).

Les militaires ont «procédé à l'arraisonnement du navire et à la saisie de 81 ballots de cocaïne». (image d'illustration)
Les militaires ont «procédé à l'arraisonnement du navire et à la saisie de 81 ballots de cocaïne». (image d'illustration)
Imago

28.5.2024 - 06:54

«Sur la base d'informations transmises par la direction générale des douanes», les militaires ont «procédé à l'arraisonnement du navire et à la saisie de 81 ballots de cocaïne», a précisé la FAA dans un communiqué.

Les membres d'équipage et leur cargaison ont été remis en mer aux autorités vénézuéliennes. Cette septième saisie de l'année 2024 porte le bilan des FAA à plus de 12 tonnes de produits stupéfiants retirés des réseaux de distribution, ajoute le communiqué.

Le trafic de stupéfiants est particulièrement intense dans l'arc Antilles-Guyane, les trafiquants empruntant tous les vecteurs pour acheminer des quantités de plus en plus importantes depuis l'Amérique du Sud vers l'Europe ou les Etats-Unis.

En 2022, 27,7 tonnes de cocaïne ont été interceptées, selon le dernier bilan des autorités, en hausse de 5% par rapport à 2021, un chiffre multiplié par cinq en 10 ans.

ATS