20 institutions genevoises participent à la Journée des musées

za, ats

12.5.2021 - 12:58

Plus de 20 institutions genevoises participeront dimanche à la Journée internationale des musées. Visites guidées ou libres, ateliers et performances: les activités proposées seront adaptées aux dispositions sanitaires de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Plus de 20 institutions genevoises, dont le Musée d'art et d'histoire et son exposition temporaire "Marcher sur l'eau", participeront dimanche à la Journée internationale des musées (archives).
ATS

za, ats

12.5.2021 - 12:58

Des Conservatoire et Jardin botaniques de Genève à la Fondation Bodmer, à Cologny, en passant par le Musée d'art et d'histoire et le Centre de la photographie, des musées publics et privés ont élaboré un programme riche après des mois de fermeture, indique la Ville de Genève. Cette édition a pour thème «Les musées, source d'inspiration pour l'avenir».

Course d'orientation au Musée d'histoire des sciences, déambulation musicale au Muséum d'histoire naturelle, voyage au coeur des arts de la Chine et du Japon à la Fondation Baur, visites-éclair au Musée d'art moderne et contemporain ou encore jeu au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Tous les accès et activités sont gratuits.

A l'occasion de cette journée sera lancé «Graines de curieux», des itinéraires qui invitent à une expérience sensorielle à partir de douze objets issus des collections. A l'aide d'un smartphone, le visiteur doit scanner un QR-code affiché aux portes des musées partenaires du projet et qui révèle une image et un texte, l'emmenant soit dans le musée soit dans ses alentours.

https://museesdegeneve.ch/jim/

za, ats