Nigeria66 villageois tués dans le Nord-Ouest nigérian par des «bandits»
ATS
6.6.2021 - 01:12
Plusieurs dizaines de voleurs de bétail armés ont tué 66 personnes dans des attaques menées contre sept villages au Nigeria, dans l'Etat de Kebbi, a rapporté la police nigériane samedi. Ces assauts sanglants ont provoqué la fuite des villageois.
06.06.2021, 01:12
ATS
Ils ont été menés par des hommes à moto, qui ont visé jeudi les villages de Koro, Kimpi, Gaya, Dimi, Zutu, Rafin Gora et Iguenge, dans le district de Danko-Wasagu, a précisé un porte-parole de la police. «L'enquête est toujours en cours pour déterminer l'ampleur des destructions causées par les bandits et rechercher d'autres corps», a-t-il ajouté.
Des policiers ont été déployés dans la région pour prévenir de nouveaux assauts, tandis que les habitants des villages attaqués ont fui leurs maisons, a-t-il affirmé.
Craintes d'infiltration islamiste
Depuis une dizaine d'années, des groupes criminels, appelés «bandits» par les autorités, terrorisent les populations du nord-ouest et du centre du Nigeria. Ils attaquent des villages, volent du bétail et enlèvent sur les routes des personnalités locales ou des voyageurs contre rançon.
Ils opèrent à partir de camps situés dans la forêt de Rugu qui s'étend sur les Etats nigérians de Zamfara, Katsina, Kaduna et du Niger. Ces gangs agissent a priori par appât du gain et sans motivations idéologiques, mais les autorités craignent de plus en plus qu'ils ne soient infiltrés par des djihadistes du nord-est du pays, où l'insurrection islamiste dure depuis douze ans.
Ces derniers mois, ils ont multiplié les attaques visant des écoles, provoquant l'émoi dans le monde entier.
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Après la défaite 5-1 des Young Boys en Ligue des champions à Stuttgart, c'est un Loris Benito particulièrement ému qui s'est présenté au micro de blue Sport.
11.12.2024
Le Tribunal fédéral examine un nouveau vote sur l'âge de la retraite des femmes
Le Tribunal fédéral se réunit en audience publique ce jeudi pour trancher sur les recours déposés contre la votation sur le relèvement de l'âge de la retraite pour les femmes. En cas d'admission, la population sera appelée à retourner aux urnes – une première en Suisse. La 1ère Cour de droit public doit se pencher sur des recours des Femmes socialistes et des Vert-e-s, qui dénoncent des chiffres faux: début août, l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a annoncé que les perspectives financières de l'AVS reposaient sur deux formules decalcul erronées.
12.12.2024
Flash météo Suisse
Le temps pour les heures à venir – en un clin d'œil!
12.12.2024
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Le Tribunal fédéral examine un nouveau vote sur l'âge de la retraite des femmes