209 km/h Un chauffard pincé entre Neuchâtel et Yverdon

nt, ats

10.3.2021 - 13:45

nt, ats

Un automobiliste a été flashé mardi vers 11h30 sur l’autoroute A5 entre Yverdon et Neuchâtel à 209 km/h au lieu des 120 km/h autorisés. Interpellé chez lui dans le canton de Neuchâtel, il a reconnu les faits et a été auditionné à Yverdon (VD).

Un automobiliste de 42 ans s'est fait pincer à 209 km/h sur l'autoroute A5 vers Grandson (VD) ern direction  de Neuchâtel (photo d'illustration).
Un automobiliste de 42 ans s'est fait pincer à 209 km/h sur l'autoroute A5 vers Grandson (VD) ern direction de Neuchâtel (photo d'illustration).
ATS

Le contrôle radar sur l’autoroute A5, effectué à la hauteur de Grandson en direction de Neuchâtel, a relevé que la voiture de tourisme roulait à une vitesse de 209 km/h (204 km/h après déduction) au lieu de 120, a indiqué la police cantonale mercredi.

Le conducteur, un Portugais âgé de 42 ans, a été interpellé peu après dans le canton de Neuchâtel. Il a ensuite été acheminé au Centre de gendarmerie mobile d’Yverdon où il a été entendu en présence d’un avocat commis d’office.

L'homme a ensuite été conduit au Ministère public d’Yverdon. Au terme de l’audience, il a été relâché. Son permis lui a été retiré. Avec une vitesse de 84 km/h au-dessus de la limite autorisée, cette infraction constitue un délit de chauffard selon les dispositions Via Sicura, rappelle la police.