Face au cruel manque de neige cet hiver, certaines stations sont prêtes à tout pour éviter de devoir fermer leur installations. C’est le cas notamment à Gstaad (BE).
Manque de neige dans le canton de Berne
Un hiver sans neige, une triste réalité, même dans les stations de ski de moyenne altitude. À Elsigenalp (BE), des canons à neige assurent un enneigement suffisant. Une partie des installations peut ainsi être ouverte et les skieurs en profitent.
05.01.2023
Comme le dévoile ce jeudi 5 janvier «Hauptstadt», afin de pallier le manque d'enneigement dans l’Oberland bernois, les responsables du domaine skiable de Gstaad, Zweisimmen et Saanenmöser ont décidé entre les fêtes de faire livrer de la neige par les airs sur une piste particulièrement pelée.
«Nous avons essayé de transporter ponctuellement de la neige dans la région d’Oeschseite avec l’hélicoptère», a confirmé au média en ligne bernois Matthias In-Albon, directeur des remontées mécaniques Destination Gstaad.
Tout cela pour... rien ! La piste concernée par le transport de neige en hélicoptère a en effet été finalement fermée ce mercredi. «L’essai n’a pas été concluant», a admis In-Albon.
Sur les réseaux sociaux, la consternation était donc de mise, certains internautes criant même au scandale écologique, n'hésitant pas la comparaison avec la polémique de la climatisation des stades du Mondial 2022 au Qatar.