Le réaménagement de la route suisse entre Mies et Founex (VD) est terminé. L'artère cantonale est désormais recouverte d'un revêtement phono absorbant et offre un cheminement continu pour les piétons et les cyclistes de part et d'autre de la chaussée.
La route offre désormais un cheminement pour les cyclistes et les piétons de part et d'autre de la chaussée.
Trois nouveaux giratoires ont vu le jour.
A vélo ou à pied sur la route suisse entre Mies et Founex (VD) - Gallery
La route offre désormais un cheminement pour les cyclistes et les piétons de part et d'autre de la chaussée.
Trois nouveaux giratoires ont vu le jour.
La route constitue un axe de mobilité important, emprunté chaque jour par près de 11'500 véhicules. A la suite de l'urbanisation progressive de la région, la route et ses abords ont dû être réaménagés sur une longueur de 5,2 kilomètres.
Les travaux, qui ont duré trois ans, permettent un accès facilité et sécurisé aux automobilistes, cyclistes et piétons. Il était «primordial» d'offrir aux usagers la possibilité de privilégier la mobilité douce pour leurs trajets quotidiens, a relevé mardi la conseillère d'Etat Nuria Gorrite, citée dans un communiqué.
Des pistes mixtes – piétons et vélos – ont été créées de chaque côté de la route. Trois nouveaux giratoires ont été aménagés pour faciliter l'insertion du trafic provenant des routes transversales, explique un communiqué commun du canton et des communes.
Les partenaires travaillent à ce projet de réhabilitation depuis le début des années 2000. Quelque 20,5 millions ont été investis.