Voiture de police impliquée Accident de la circulation peu courant à Lausanne

sj, ats

15.3.2024 - 14:06

Un accident de la circulation peu courant a eu lieu vendredi matin en plein centre-ville de Lausanne. Une voiture de police, seule impliquée, a percuté et arraché des feux de signalisation au carrefour de Béthusy. Il n'y a eu aucun blessé. Le véhicule a fini sa course à contresens au bord d'une avenue adjacente.

Une voiture de police a percuté et arraché des feux de signalisation au carrefour de Béthusy (image d’illustration).
Une voiture de police a percuté et arraché des feux de signalisation au carrefour de Béthusy (image d’illustration).
ats

sj, ats

«L'accident a eu lieu vers 09h40. Le véhicule circulait en urgence pour une intervention depuis Béthusy en direction de l'avenue Victor-Ruffy. Il est seul en cause et personne n'a été blessé», a indiqué à Keystone-ATS Sébastien Jost, porte-parole de la Police lausannoise, confirmant une information de 24 Heures. Les raisons de l'accident ne sont pas connues dans l'immédiat, précise-t-il.

Selon des photos de témoins diffusées par 24 Heures, le feu rouge apparaît complètement arraché, non loin d'un passage pour piétons. Il n'y a donc eu que des dégâts matériels, souligne le porte-parole. Une procédure est actuellement en cours, son application précise dépend des dégâts, ajoute-t-il. Le Ministère public a été averti. Des sanctions sont évidemment possibles.