AccidentsAccidents en hausse en raison de la météo
ATS
30.1.2019 - 11:14
Il y a eu plus d'accidents en Suisse en 2018 du fait de la météo ensoleillée. Au total, plus de 474'000 accidents et maladies professionnelles ont été enregistrés par la Suva, en hausse de 2% par rapport à l'année précédente.
Le nombre d’accidents professionnels et de maladies professionnelles s'est accru de 1,9%, à 181'315 cas, ce qui correspond à la hausse du nombre de personnes occupées constatée par l'Office fédéral de la statistique (OFS), a communiqué mercredi la Suva. Mais ce sont les accidents non professionnels - c'est-à-dire durant les loisirs - qui ont le plus augmenté: +2,7%, à 276'317 cas.
«Cela s'explique par les températures largement supérieures à la moyenne, qui ont incité les gens à passer plus de temps en plein air», écrit la Suva. Dans le détail, l'assurance a recensé 23'000 accidents lors de randonnées et de promenades, plus de 18'000 accidents de vélo et de VTT, près de 14'000 accidents de ski et plus de 2400 accidents de snowboard.
Aujourd'hui, environ 60% des accidents se produisent durant les loisirs et 40% au travail. Environ la moitié des personnes travaillant en Suisse est assurée auprès de la Suva. La caisse assure les accidents professionnels et non professionnels ainsi que les maladies professionnelles.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux