Accident mortel Adelboden pleure les victimes de l'accident

ATS

14.1.2019 - 21:24

Un livre de condoléances pour les victimes de l'accident de samedi en Suède est disponible auprès de l'administration communale d'Adelboden pendant les heures d'ouverture.
Un livre de condoléances pour les victimes de l'accident de samedi en Suède est disponible auprès de l'administration communale d'Adelboden pendant les heures d'ouverture.
Source: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

La commune d'Adelboden (BE) pleure les victimes du lourd accident de la route en Suède. Six jeunes de l'Oberland bernois ont été tués samedi dans cet accident et un autre a été blessé. La commune a publié lundi un livre de condoléances.

Ce livre a été créé après une rencontre entre les parents et l'alliance des Eglises évangélistes d'Adelboden, a précisé la commune lundi. Il est disponible auprès de l'administration communale pendant les heures d'ouverture. Une salle de recueillement et de deuil a également été ouverte dans la Maison paroissiale d'Adelboden.

Pour la population du village, le drame de samedi est "encore difficile à saisir", a écrit la commune dans un communiqué. Les pensées vont aux familles endeuillées. "Mais ensemble, nous regarderons vers l'avenir et apporterons le meilleur soutien possible aux personnes touchées par cette situation difficile."

Familles en Suède

La commune est en contact avec les familles touchées et leur fournit un soutien. Les victimes sont toujours en Suède, a indiqué la municipalité. Leurs familles étaient attendues sur les lieux de l'accident lundi.

La police suédoise a annoncé qu'une équipe était disponible pour s'occuper des proches. Elle est en train de clarifier le déroulement et les causes de l'accident, mais l'enquête prendra un certain temps.

Des auditions préliminaires ont eu lieu, mais elles doivent encore être approfondies, selon la police. Une inspection technique des véhicules a également été effectuée. Les résultats doivent maintenant être analysés.

L'accident s'est produit samedi peu avant 02h00 sur une route de campagne au sud-est de Kiruna, région située au-delà du Cercle polaire à quelque 1200 km de Stockholm. Les occupants du minibus ont tous été tués sur le coup, à l'exception d'un passager blessé, a précisé la police. Le seul survivant, âgé de 23 ans, a été transporté à l'hôpital.

Les sept Suisses étaient en vacances. Les victimes sont nées entre 1991 et 1999 et faisaient partie d'une Eglise évangéliste.

Retour à la page d'accueil