Chiasso (TI) Une agression à l'arme blanche dans un train fait 2 blessés

cc, ats

19.2.2023 - 23:10

Une agression à l'arme blanche s'est produite dimanche peu après 05h30 dans le train de Bellinzone à Chiasso (TI), ont indiqué le ministère public et la police cantonale. Deux jeunes Suisses ont été blessés par un jeune Italien, qui a été arrêté.

Deux Suisses ont été blessés au bras avec un couteau par un citoyen italien de 21 ans domicilié en Italie.(photo d'illustration).
Deux Suisses ont été blessés au bras avec un couteau par un citoyen italien de 21 ans domicilié en Italie.(photo d'illustration).
Keystone

19.2.2023 - 23:10

Pour des raisons que l'enquête devra établir, les deux Suisses, une femme de 19 ans et un homme de 25 ans, tous deux domiciliés dans la région de Lugano, ont été blessés au bras avec un couteau par un citoyen italien de 21 ans domicilié en Italie.

L'annonce immédiate à la police a permis aux agents d'intervenir dans le train à la gare où celui-ci était bloqué, précise la police. L'auteur de l'agression a été immédiatement identifié et arrêté.

Blessures sans gravité

Outre des agents des polices cantonale, municipale et des transports, des secouristes de la Croix-Verte de Lugano sont intervenus. Ils ont transporté la jeune fille à l'hôpital après lui avoir prodigué les premiers soins.

Le jeune homme de 25 ans n'a en revanche pas eu besoin d'être hospitalisé. Selon une première évaluation, tous deux souffrent de blessures sans gravité.

Le jeune Italien est notamment accusé de mise en danger la vie d'autrui et perturbation du trafic ferroviaire.

cc, ats