Lausanne Altercation à la Riponne: la police donne des précisions

nt, ats

10.4.2024 - 16:35

La police de Lausanne a donné mercredi quelques précisions sur le déroulement de l'agression à l'arme blanche lundi sur la place de la Riponne, qui avait fait un blessé au tibia. L'auteur présumé a été transféré à l’Hôtel de police pour la suite de la procédure, a-t-elle indiqué.

Une vingtaine de policiers lausannois étaient intervenus lundi en fin d'après-midi à la Riponne alors qu'un homme était blessé au tibia par un couteau (photo d'illustration).
Une vingtaine de policiers lausannois étaient intervenus lundi en fin d'après-midi à la Riponne alors qu'un homme était blessé au tibia par un couteau (photo d'illustration).
ATS

Keystone-SDA, nt, ats

L’événement s'est déroulé dans le milieu des stupéfiants. L'altercation a éclaté entre plusieurs personnes vers 17h20. Quatre inspecteurs de la police judiciaire de Lausanne qui se trouvaient à proximité ont repéré un individu armé d’un couteau. Ils sont immédiatement intervenus, explique le communiqué des forces de l'ordre.

L’homme a refusé d’obéir aux injonctions des policiers qui lui demandaient de lâcher son arme. Plusieurs patrouilles sont arrivées en renfort. La personne a été maîtrisée à l’aide de spray au poivre et d’un bouclier.

Ce ressortissant algérien de 45 ans a ensuite été transféré à l’Hôtel de police pour la suite de la procédure. Sur place, les services de secours ont pris en charge un homme blessé au tibia. Celui-ci a été conduit à l’hôpital en ambulance. Quatre autres personnes impliquées ont été acheminées à l’Hôtel de police pour établir le déroulement des faits.

Une enquête a été ouverte. Les investigations sont menées par la police judiciaire de Lausanne, sous la conduite du Ministère public.