Les autorités aux aguets

Amende salée pour «les urineurs des plages»

Mathys Estable

23.6.2022

Alors que les vacances d'été approchent à grands pas, la ville espagnole de Vigo a décidé de verbaliser «les urineurs» un peu trop à l'aise sur ses plages. Ces derniers risquent en effet de recevoir une amende qui pourrait atteindre 750 euros.

Image représentant une des plages à Vigo en Espagne.
Getty

Mathys Estable

23.6.2022

Si vous comptiez vous rendre sur les côtes espagnoles cet été pour passer vos vacances, sachez qu'un simple pipi anodin au bord des plages pourrait vous coûter cher.

En effet, comme le rapporte Le Parisien, la mairie de Vigo a décidé de punir sévèrement les vacanciers aux envies trop pressantes en leur infligeant une amende pouvant atteindre la somme de 750 euros. Selon la municipalité galicienne, uriner dans la mer ou sur la plage est une nuisance contrevenant aux règles d'hygiène ainsi qu'un manque de savoir-vivre.

Comment repérer «les bandits» ?

Rassurez-vous, vous n'aurez heureusement pas à vous retenir toute la journée puisque la mairie de Vigo a également annoncé qu'elle installerait un grand nombre de toilettes publiques aux abords de la plage.

Cependant une question essentielle reste en suspens : comment les autorités vont-elles repérer les voyous qui seront tentés de se soulager en toute discrétion dans la mer ?