Trafic – BE Annonces de radar dénoncées à Berne

ATS

4.2.2020 - 14:05

La police bernoise a identifié 200 personnes en lien avec des annonces de radar (archives).
La police bernoise a identifié 200 personnes en lien avec des annonces de radar (archives).
Source: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

La police cantonale bernoise a identifié environ 200 personnes présumées en lien avec des annonces de contrôle de vitesse et de circulation. Elles ont toutes été dénoncées à leur ministère public compétent.

L'enquête de la police bernoise a duré plusieurs mois. «Les investigations, menées sur plusieurs téléphones portables séquestrés en printemps 2019, dans le cadre d'une autre enquête, ont permis d'identifier environ 200 personnes», ont indiqué mardi la police bernoise et le Ministère public régional Jura bernois-Seeland.

Les individus sont soupçonnés d'avoir publié ou partagé des avertissements concernant des contrôles de vitesse et de circulation dans des groupes de discussion sur les réseaux sociaux. La première enquête avait été ouverte suite à un contrôle de vitesse qui avait eu lieu sur l'autoroute A6 entre Lyss et Schönbühl.

Deux hommes, âgés de 19 et 20 ans au moment des faits, avaient été interpellés pour diverses infractions à la loi sur la circulation routière. Dans ce cadre, des téléphones portables avaient été séquestrés et analysés.

Toutes les personnes concernées ont été dénoncées aux différents Ministères publics compétents. Elles devront toutes répondre de leurs actes devant la justice, peut-on lire dans le communiqué.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil