Retour sur terre

Après 12 heures sur une grue à Zurich, il finit par se rendre

bu, ats

17.5.2022 - 08:53

Un homme était perché depuis lundi soir sur une grue de chantier à proximité de la gare de Zurich Oerlikon. Il a fini par se rendre en fin de matinée. La police avait bouclé les environs: le trafic des trams et des RER était toujours perturbé mardi matin.

bu, ats

17.5.2022 - 08:53

Après avoir grimpé sur son perchoir lundi soir, un homme se déplaçait sur la flèche de la grue encore ce matin. À la suite de plusieurs tentatives de prise de contact infructueuses, il a fini par se rendre aux forces de l'ordre peu après 11h.

À l'heure actuelle, les motivations de l'individu ne sont pas connues, indique «20 Minuten». Il avait «accroché quelque chose», mais on ne pouvait pas le lire. Il aurait également jeté des objets depuis le haut de la grue.

Mardi vers 7h30, l'inconnu a mis le feu à la cabine de l'appareil. Les pompiers ont pu éteindre les flammes, a déclaré un porte-parole de la police municipale zurichoise à l'agence Keystone-ATS. Il a aussi allumé d'autres feux qui se sont éteints d'eux-mêmes.

Les services de secours sont intervenus sur place. Vers 9h00, une sauveteuse a dû être évacuée, car elle s'est blessée. Des drones ont également été déployés.

bu, ats