Attentat de VienneAssassinat de Vienne: le deuxième Suisse a également été libéré
trm, ats
27.4.2021 - 10:41
Keystone-SDA, trm, ats
27.04.2021, 10:41
27.04.2021, 10:42
ATS
Le plus âgé des deux ressortissants suisses arrêtés après l'attentat de novembre 2020 à Vienne est à nouveau libre. Le tribunal compétent l'a libéré de sa détention provisoire et a ordonné des mesures de substitution.
Interrogé par l'agence de presse Keystone-SDA, le Ministère public de la Confédération (MPC) a indiqué mardi qu'il n'était plus proportionné que le plus âgé des deux suspects reste en détention provisoire. C'est pourquoi il a été libéré, à condition que le tribunal des mesures de contrainte impose des mesures de substitution.
Le cadet des suspects avait été libéré de la détention provisoire à la mi-avril pour les mêmes raisons. Si les mesures de substitution ne sont pas respectées, les deux hommes pourraient être réincarcérés.
Arrêtés début novembre à Winterthour en lien avec l'attentat de Vienne, les deux Suisses de 24 et 18 ans sont déjà connus de la justice dans le cadre d'une procédure pénale pour terrorisme. Ouverte en 2018 et 2019, cette procédure est toujours en cours. Le MPC a repris les procédures correspondantes du ministère public de la jeunesse de Winterthour et du ministère public de Zurich. La présomption d'innocence s'applique.