Attaque à l'acide à NeuchâtelL'agresseur était l'ex-petit ami
js, ats
18.2.2021 - 12:19
La jeune femme, attaquée à l'acide il y a une semaine dans un parking souterrain à Neuchâtel, a été agressée par son ex-petit ami. La victime a pu quitter le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne.
«Afin de faire taire certaines rumeurs qui ont été colportées par les réseaux sociaux, il est précisé qu’il ne s’agit pas d’une attaque terroriste. L’auteur présumé vient d’Afghanistan», ont indiqué jeudi le Ministère public et la police neuchâteloise. Il vit en Suisse depuis plusieurs années et a entretenu une relation sentimentale avec la victime pendant quelques mois.
«Depuis qu’il est majeur, le prévenu a été condamné à une reprise pour une infraction qui n’a rien à voir avec les faits qui lui sont actuellement reprochés, portant sur la loi fédérale sur les étrangers et l’intégration. Il est connu de la police neuchâteloise pour avoir été mêlé à des activités délictueuses alors qu’il était mineur. À ce stade de l’enquête, il n’admet pas les faits», peut-on lire dans le communiqué.
Les témoins «ont permis d’apporter de nombreuses précisions utiles à l’enquête», a ajouté la police. Les motifs de l’infraction, sa préparation, ainsi que les détails de son exécution devront encore être investigués.