Attaque près de Moscou Un ministre britannique met en doute la version russe

ATS

24.3.2024 - 14:35

Le ministre des Finances britannique Jeremy Hunt a mis en doute dimanche la version de Vladimir Poutine après l'attaque meurtrière de Moscou vendredi. Il a dit avoir «très peu confiance» en ce que dit le gouvernement russe.

Interrogé sur les explications avancées par Moscou, le ministre a dit avoir «très peu confiance en ce que dit le gouvernement russe» (archives).
Interrogé sur les explications avancées par Moscou, le ministre a dit avoir «très peu confiance en ce que dit le gouvernement russe» (archives).
sda

Keystone-SDA

Vladimir Poutine a promis samedi de «punir» les responsables de l'attaque qui a fait 133 morts dans une salle de concert à Moscou, assurant que les assaillants avaient été arrêtés en chemin vers l'Ukraine et ne mentionnant pas la revendication du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

«Toute perte de vie civile est absolument horrible, même si elle se produit dans des pays dont nous désapprouvons fortement la gouvernance, et nous ne pouvons qu'espérer que les auteurs seront arrêtés», a dit Jeremy Hunt sur la télévision Sky News.

Mais interrogé sur les explications avancées par Moscou, le ministre a dit avoir «très peu confiance en ce que dit le gouvernement russe». «Nous savons qu'il crée un écran de fumée de propagande pour défendre une invasion totalement diabolique de l'Ukraine», a-t-il poursuivi.

«Je prends ce que dit le gouvernement russe avec beaucoup de précaution (...) après ce que nous avons vu de leur part ces dernières années», a encore dit Jeremy Hunt.

La Russie observe dimanche une journée de deuil national après le massacre de vendredi, l'attaque la plus meurtrière sur le sol européen revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Des individus ont fait irruption dans la salle Crocus City Hall, avant d'ouvrir le feu à l'arme automatique sur la foule et d'allumer un incendie avec un liquide inflammable selon les enquêteurs, tuant au moins 133 personnes.