Au moins 12 morts dans une explosion due au gaz

ATS

18.12.2021 - 13:17

Au moins 12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées samedi dans une explosion causée par une fuite de gaz à Karachi, une ville portuaire du sud du Pakistan, a indiqué la police.

Les autorités estiment que l'explosion, qui a détruit quatre immeubles, pourrait être due à une fuite de gaz.
Les autorités estiment que l'explosion aurait causé la mort d'au moins 12 personnes. (image d'illustration)
KEYSTONE/EPA/Matteo Guidelli

ATS

18.12.2021 - 13:17

L'explosion s'est produite dans un bâtiment abritant une banque dans le quartier de Sher Shah, les images publiées sur les réseaux sociaux et à la télévision montrant un immeuble de deux étages aux fenêtres et aux portes totalement soufflées et des documents dispersés sur une large étendue.

Les voitures et les motos garées à proximité ont également été endommagées.

La police régionale a indiqué à l'AFP qu'une équipe de démineurs était sur place, mais qu'une «fuite de gaz semble être à l'origine de l'explosion». Dans un communiqué, elle a confirmé la mort de 12 personnes, ajoutant que 13 autres avaient été blessées.

Les explosions provoquées par des bonbonnes de gaz défectueuses – utilisées pour la cuisine et dans les voitures – sont courantes au Pakistan.

Si Karachi compte pour 60% de la production économique du Pakistan, la ville souffre de longue date d'infrastructures défectueuses, de constructions illégales et de services municipaux défaillants.

ATS