Au moins un mort dans le crash en Micronésie

ATS

2.10.2018 - 06:52

Le Boeing 737-800 d'Air Niugini a fini sa course dans le lagon Chuuk, où il a immédiatement commencer à couler.
Source: KEYSTONE/AP Blue Flag Construction

Le corps sans vie d'un passager a été retrouvé dans un avion qui avait plongé dans un lagon après avoir raté son atterrissage sur une île reculée du Pacifique, ont annoncé les autorités micronésiennes. Les recherches des plongeurs se poursuivent.

Le Boeing 737-800 d'Air Niugini tentait de se poser vendredi sur l'aéroport de Weno, en Micronésie, mais s'est retrouvé dans le lagon Chuuk, où il a immédiatement commencé à couler.

La compagnie de Papouasie-Nouvelle-Guinée avait initialement déclaré que tous les 35 passagers et 12 membres d'équipage avaient été évacués en toute sécurité. Mais les plongeurs inspectant l'épave ont fait une découverte macabre.

La météo en cause

Neuf personnes ont été blessées dans l'accident, dont quatre grièvement. Des enquêteurs micronésiens travaillent avec les autorités américaines et papouasiennes pour déterminer les causes de l'accident, a ajouté le gouvernement.

"La météorologie était très mauvaise avec de fortes pluies et une visibilité réduite", avait souligné la compagnie vendredi.

Retour à la page d'accueil

ATS