Auberge de Sauvabelin

Guinguette plébiscitée par la population

nt, ats

14.5.2022 - 14:56

L'auberge de Sauvabelin sera d'une taille réduite, avec un esprit guinguette. Le public a répondu favorablement au nouveau projet proposé par la Municipalité de Lausanne, selon une enquête. La rénovation est confiée au bureau xy-ar.ch – Fumeaux et Poncety architectes, lauréat du concours.

La municipale lausannoise Natacha Litzistorf a révélé samedi le résultat de la consultation publique sur la rénovation de l'auberge de Sauvabelin et le nom du lauréat du concours d'architecture (archives).
ATS

nt, ats

14.5.2022 - 14:56

Après trois semaines de consultation publique, plus de 250 personnes ont répondu à l’enquête. Celle-ci révèle que le public, tout en confirmant son fort attachement au lieu, est favorable au nouveau projet proposé, annonce la Ville samedi dans un communiqué.

Les personnes souhaitent un établissement authentique, vivant et respectueux de son environnement, offrant des produits locaux et de saison, ainsi que des plats simples «faits maison» pour petits et grands. L’accessibilité en termes de prix, d'horaires, de transports, d'infrastructure et d'événements est par ailleurs aussi plébiscitée.

Sur la base de ces résultats, la commune finalisera le cahier des charges de la future exploitation, en intégrant les souhaits et doléances de la population. Un rapport les relatant sera mis à disposition du public sur «Lausanne participe». L'appel d'offres ouvert aux professionnels sera publié courant du mois de juin.

Le lauréat du concours d'architecture sur invitation est «Le phénix des hôtes de ces bois», du bureau xy-ar.ch – Fumeaux et Poncety architectes. Reprenant le volume bâti d’origine, il répond aux objectifs d'intégration grâce, notamment, à une terrasse qui retrouve une ambiance conviviale et ombragée.

Le bâtiment rénové abritera un café-restaurant au rez-de-chaussée et des salles à l’étage. Le tout en respectant les exigences de développement durable de la construction, précise le communiqué.

nt, ats