Fausse alerte Aucune bombe identifiée, le centre-ville de Vaduz rouvert

falu, ats

14.10.2023 - 00:54

La police n'a trouvé aucun engin explosif à Vaduz, après avoir reçu vendredi soir un appel anonyme menaçant de faire exploser une bombe dans le centre-ville de la capitale liechtensteinoise en soutien aux Palestiniens. La zone, temporairement bouclée, a pu rouvrir.

Le centre-ville de Vaduz était à nouveau accessible dans la nuit de vendredi à samedi (image prétexte).
Le centre-ville de Vaduz était à nouveau accessible dans la nuit de vendredi à samedi (image prétexte).
ATS

Keystone-SDA, falu, ats

L'homme a appelé la police à 21h12, lui annonçant en anglais qu'une bombe allait exploser dans le centre-ville de Vaduz dans la prochaine demi-heure. Il a terminé son appel par «Allahu Akbar Allahu Akbar» (Dieu est le plus grand, en arabe), précise la police dans un communiqué.

Celle-ci a dans un premier temps bouclé la zone avant de la fouiller à l'aide d'un chien spécialisé de la police municipale de Saint-Gall. L'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières (OFDF) a aussi été mobilisé. Aucun engin explosif n'a été identifié. L'intervention a pris fin à 01h45 samedi.

Le bouclage du centre-ville a causé des perturbations du trafic et des rassemblements de personnes à Vaduz où se déroulait le match de football opposant les équipes nationales du Liechtenstein et de la Bosnie-Herzégovine quand l'alerte à la bombe a été émise.