Une ligne de Lego:

«Aussi compliquée qu'une femme, mais avec un mode d'emploi»

France Elodie

19.10.2018

La ligne Lego Men a également été présentée en ces termes sur Instagram.
La ligne Lego Men a également été présentée en ces termes sur Instagram.
capture: PD

Le fabricant de jouets danois Lego a dû mettre un terme à sa campagne Instagram pour cause de sexisme.

Suite à des accusations de sexisme, Lego a dû retirer sa campagne publicitaire du réseau social. Sur Instagram, la ligne de produits Lego Men était présentée de la sorte: «Aussi compliquée qu'une femme, mais avec un mode d'emploi.»

Voici également ce que disaient d'autres publicités: «Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit: ce n'est pas qu'une question de technique.» ou encore «4057 pièces. C'est ce qu'on appelle un beau morceau». Plusieurs utilisateurs du réseau social ont également reproché à la marque de présenter ces gadgets comme des «Man-Haves».

Le service de presse de Lego a expliqué qu'en principe, les briques Lego s'adressaient aux deux sexes. À l'approche des fêtes de Noël, l'objectif de la campagne était simplement d'attirer l'attention des petits garçons allemands. La marque présente ses excuses pour la manière dont cela a été fait.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil