Berne: aveux dans l'homicide de Tramelan

ATS

24.9.2018 - 17:50

Dans l'affaire de l'homicide de Tramelan, la victime a été identifiée et l'auteur présumé est passé aux aveux (archives).
Source: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

L'homme victime d'un homicide dans la nuit de samedi à dimanche à Tramelan (BE) est un Suisse âgé de 36 ans, habitant le canton de Berne. L'auteur présumé, âgé lui de 19 ans, a avoué les faits pendant les auditions et se trouve en détention.

L'identification formelle a été révélée lundi soir par le ministère public régional du Jura bernois-Seeland et la police cantonale bernoise. Les investigations portent aussi sur le fait que trois autres personnes ont été gravement blessées, rappelle le communiqué.

Selon les examens menés par l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne, l'homme est mort des suites d'une blessure à l'arme blanche.

A la gare

L'individu appréhendé à la suite de l'incident a avoué les faits lors de son audition. Il a admis avoir attaqué trois personnes avec un couteau dans une maison individuelle, avant de se diriger vers la gare de Tramelan et de blesser mortellement un autre homme avec un couteau.

L'auteur présumé de 19 ans se trouve actuellement en détention. Quant aux trois personnes gravement blessées, un homme, une femme ainsi qu'une jeune fille, elles sont toujours hospitalisées, ajoutent le ministère public régional du Jura bernois-Seeland et la police cantonale bernoise.

Retour à la page d'accueil

ATS