Londres devient un zoo Banksy révèle le message caché derrière ses peintures d'animaux

Cover Media

13.8.2024

Banksy a révélé le message qu'il voulait transmettre par le biais de ses récentes peintures murales représentant des animaux.

Banksy explique la signification de ses dernières œuvres d'animaux.

Banksy explique la signification de ses dernières œuvres d'animaux.

Le message de l'artiste mystérieux est bien plus simple que d'habitude.

13.08.2024

Cover Media

Pas le temps? blue News résume pour toi

  • Ce 12 août une huitième œuvre est venue compléter une série de peintures d'animaux.
  • Pendant une semaine Banksy a régalé les Londoniens avec ses peintures joyeuses.
  • En cette période agitée, l'artiste urbain «espère que ces œuvres réjouissantes (...) soulignent la capacité de l'homme à jouer et créer, plutôt qu'à détruire et faire preuve de négativité», comme l'a révélé le «Guardian».
  • Le loup a été volé tandis que le chat a été retiré pour le protéger.

Cela fait désormais plus d'une semaine que l'artiste, dont l'identité demeure toujours inconnue, propose des nouvelles toiles murales urbaines à Londres. La plus récente en date est une peinture d'un rhinocéros au dessus d'une voiture.

Durant toute la semaine, l'insaisissable Banksy a représenté une chèvre, des éléphants, des singes, un loup, des pélicans, un chat et un banc de piranhas et un rhinocéros dans divers lieux de la capitale anglaise. De Richmond à Peckham, en passant par Chelsea ou encore Walthamstow, Banksy s'est servi de Londres comme d'une grande toile urbaine pour exposer ses peintures.

L'inspiration derrière ces œuvres? Banksy voudrait, avec ses récents graffitis, remonter le moral des Britanniques alors que le pays a connu des émeutes racistes violentes.

«Banksy espère que ces œuvres réjouissantes (...) soulignent la capacité de l'homme à jouer et créer, plutôt qu'à détruire et faire preuve de négativité», a expliqué Pest Control Office, qui représente Banksy, au «Guardian».

Si le loup a été volé, le chat, lui a été retiré pour le protéger d'un possible vandalisme.