Musique Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision

ATS

31.1.2021 - 01:53

L'Eurovision avait été annulé en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. La finale de l'édition 2021 est programmée pour le 22 mai, à Rotterdam (archives).
L'Eurovision avait été annulé en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. La finale de l'édition 2021 est programmée pour le 22 mai, à Rotterdam (archives).
ATS

Barbara Pravi, au style rétro très marqué par la chanson à texte à la façon d'Edith Piaf, représentera la France à l'Eurovision en mai, ont décidé samedi le public et un jury de professionnels. Avec sa chanson «Voilà», elle a été préférée à onze autres artistes.

Barbara Pravi est arrivée en tête à la fois des votes du public, qui pouvait se prononcer par téléphone, et des dix membres du jury présidé par le chanteur Amir, parmi lesquels le couturier Jean-Paul Gaultier ou Marie Myriam, dernière gagnante française de l'Eurovision (en 1977), au terme de l'émission «Eurovision France, c'est vous qui décidez», diffusée sur la chaîne télévisée France 2.

Sa chanson au refrain entêtant ("Voilà, voilà, voilà, voilà qui je suis...") est de son propre aveu basée sur son expérience personnelle. Elle l'interprète d'une voix écorchée, avec une gestuelle qui évoque Piaf.

Chanteuse professionnelle sous contrat avec le label Capitol, Barbara Pravi écrit aussi pour d'autres artistes. Elle a notamment cosigné la chanson «J'imagine» pour la jeune Valentina, victorieuse du concours Eurovision Junior en novembre dernier.

L'Eurovision avait été annulé en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. La finale de l'édition 2021 est programmée pour le 22 mai, à Rotterdam.

Retour à la page d'accueil