Reconvilier (BE)Bébé à la poubelle: l'homme arrêté, puis relâché, n'est pas le père
ATS
8.2.2019
L'homme placé en détention provisoire le 18 janvier en lien avec le nouveau-né retrouvé sans vie à Reconvilier (BE) n'est pas le père biologique. Il avait été relâché entre-temps, car le procureur ne disposait pas d'éléments suffisants pour le garder en détention.
Le père biologique du bébé de sexe féminin retrouvé mort dans un sac-poubelle a été identifié par les forces de l'ordre. "La procédure pénale en cours ne le concerne toutefois pas", a déclaré vendredi à Keystone-ATS Christoph Gnägi, porte-parole de la police bernoise, confirmant une information du Matin en ligne.
La police ne veut pas en dire davantage sur le père par respect de sa sphère privée. La mère est maintenue actuellement en hospitalisation forcée dans une institution appropriée. La police l'avait interpellée le jour même de la découverte macabre, tout comme l'homme placé en détention provisoire et libéré depuis.
Cause du décès à déterminer
L'Institut de médecine légale de l'Université de Berne effectue des examens complexes pour déterminer la cause exacte du décès. Les premiers éléments semblent indiquer que l'enfant était en vie à la naissance.
La police avait précisé le 23 janvier qu'il reste "à clarifier si une infraction a été commise et, dans l'affirmative, dans quelle mesure, et quels rôles les deux personnes ont joué dans ce contexte". Et elle avait ajouté que la présomption d'innocence s'applique.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux