Reconvilier (BE) Bébé à la poubelle: l'homme arrêté, puis relâché, n'est pas le père

ATS

8.2.2019

Image d'illustration.
Image d'illustration.
Keystone / archives

L'homme placé en détention provisoire le 18 janvier en lien avec le nouveau-né retrouvé sans vie à Reconvilier (BE) n'est pas le père biologique. Il avait été relâché entre-temps, car le procureur ne disposait pas d'éléments suffisants pour le garder en détention.

Le père biologique du bébé de sexe féminin retrouvé mort dans un sac-poubelle a été identifié par les forces de l'ordre. "La procédure pénale en cours ne le concerne toutefois pas", a déclaré vendredi à Keystone-ATS Christoph Gnägi, porte-parole de la police bernoise, confirmant une information du Matin en ligne.

La police ne veut pas en dire davantage sur le père par respect de sa sphère privée. La mère est maintenue actuellement en hospitalisation forcée dans une institution appropriée. La police l'avait interpellée le jour même de la découverte macabre, tout comme l'homme placé en détention provisoire et libéré depuis.

Cause du décès à déterminer

L'Institut de médecine légale de l'Université de Berne effectue des examens complexes pour déterminer la cause exacte du décès. Les premiers éléments semblent indiquer que l'enfant était en vie à la naissance.

La police avait précisé le 23 janvier qu'il reste "à clarifier si une infraction a été commise et, dans l'affirmative, dans quelle mesure, et quels rôles les deux personnes ont joué dans ce contexte". Et elle avait ajouté que la présomption d'innocence s'applique.

Retour à la page d'accueil