BesançonDeux hommes tués à l'arme automatique, l'auteur a pris la fuite
ATS
25.8.2024 - 18:02
Deux hommes ont été tués par balles dimanche à proximité du campus universitaire de Besançon. L'auteur des tirs a pris la fuite, a indiqué la police.
25.08.2024, 18:02
25.08.2024, 18:06
ATS
«Peu après 15h, plusieurs appels au 17 nous ont signalé la présence d'un individu casqué, tout de noir vêtu, monté sur un véhicule deux-roues, qui faisait feu à l'aide d'une arme automatique sur deux personnes, un homme de 49 ans et un homme de 30 ans, qui sont décédés», a indiqué à l'AFP le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Yves Cellier. Il confirmait une information de l'Est républicain.
«L'individu a pris la fuite. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les raisons à l'origine de cet acte», a-t-il ajouté. La division de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de Besançon a été saisie de l'enquête par l'autorité judiciaire.
«C'est un quartier où il se passe relativement fréquemment des épisodes de plaintes de voisinages», et qui présente «des points de deal», a déclaré Benoît Cipriani, adjoint à la maire de Besançon. «Il y a une activité liée au narcotrafic. Il suffit que quelqu'un sorte de prison pour compliquer les choses».