Besançon Un homme tué par arme à feu, un suspect en garde à vue

ATS

26.2.2023 - 12:47

Un homme a été tué par arme à feu samedi soir à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte et un suspect placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de source policière.

Une enquête pour assassinat a été ouverte par la police (image d'illustration).
Une enquête pour assassinat a été ouverte par la police (image d'illustration).
ATS

26.2.2023 - 12:47

Les faits se sont produits vers 21h00 dans un quartier résidentiel réputé tranquille, à l'est de la ville.

Alertés, les policiers ont découvert sur place «un individu d'une cinquantaine d'années (...) rapidement déclaré décédé par le médecin des pompiers, malgré une tentative de réanimation par massage cardiaque», a déclaré à l'AFP le parquet de Besançon, sans préciser les circonstances de la mort du quinquagénaire. Une enquête pour assassinat a été ouverte, a-t-on toutefois indiqué.

«Défavorablement connue», la victime était en voiture quand elle a été atteinte par des tirs d'arme à feu, a précisé une source policière à l'AFP. Un homme a été placé en garde à vue, selon cette source policière et le parquet.

Le quotidien régional L'Est Républicain affirme dimanche sur son site internet que la victime serait un «caïd de quartier» au «lourd passé de délinquance», un point qui doit encore être «confirmé», selon le parquet. La victime serait originaire d'un quartier réputé sensible, situé non loin des lieux où elle a été tuée, écrit encore le journal.

La ville de Besançon est le théâtre de plusieurs règlements de comptes violents ces dernières années dans le quartier de Planoise, au sud-ouest de la ville, où des bandes rivales s'affrontent sur fond de trafic de stupéfiants.

ATS