VoyageBientôt des «cabines câlins» lors d'un voyage en train en Allemagne?
Relax
30.4.2024 - 14:55
Si l'on en croit le plan de rénovation de la compagnie ferroviaire allemande, on ne ferait plus seulement que lire ou regarder une série Netflix lors d'un voyage à bord de ses trains. Des cabines assurant l'intimité des passagers sont actuellement testées, stimulant d'ores et déjà le fantasme d'ébats sexuels durant un (long) trajet.
ETX Studio
30.04.2024, 14:55
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C'est un fantasme qui a la vie dure depuis de nombreuses générations, entretenu notamment par le cinéma: les câlins dans les toilettes (exiguës) de la cabine d'un avion. Théoriquement réprimandées par la loi, les parties de jambes en l'air peuvent être associées à une exhibition sexuelle par le code pénal pour peu qu'un organe sexuel finisse par être découvert par une hôtesse ou un passager... On peut alors écoper d'une amende de 15.000 euros et d'un an de prison.
Et si les amoureux choisissaient plutôt le train?
En tout cas, ce projet pourrait ne pas être invraisemblable en Allemagne.
La Deutsche Bahn, qui gère la plus grande activité ferroviaire d'Europe, planche sur un grand plan de rénovation de ses trains, en ce qui concerne notamment les rames à grande vitesse comme l'ICE.
Parmi les nombreuses innovations, un nouvel agencement a été repéré par le quotidien allemand Das Bild car son principe pourrait stimuler l'imagination de nombreux passagers. Il s'agit de créer des compartiments favorisant l'intimité. Les voyageurs seraient préservés du reste de la rame grâce à une porte en verre dépoli. Bref, depuis le couloir, on ne verra rien. Les plus coquins y verront un moyen de s'adonner à des plaisirs charnels.
D'ailleurs, la Deutsche Bahn ne parle pas elle-même de «cabines câlins». C'est le quotidien Das Bild qui le suggère à l'appui d'un sondage réalisé auprès de près 19.500 lecteurs qui ont voté pour le nom adéquat qui serait associé à ces compartiments. Si 22% plébiscitent une dénomination en tant que «pièce privée», l'expression «chambre câline» arrive en deuxième position, soutenue par 12% de répondants tandis qu'autant d'Allemands entrevoient davantage ces cabines comme des «suites de voyage».
Les passagers pourraient ainsi aussi bien passer des coups de fil que réaliser des réunions de travail en visioconférence. Une idée suggérée par Michael Peterson, membre du conseil d'administration du trafic grandes lignes, qui a indiqué que ces cabines «permettent des conversations privées et confidentielles dans un environnement protégé». L'intimité serait ainsi mieux préservée par rapport aux trains français dans lesquels les appels ne peuvent être réalisés qu'entre les plateformes.
Parmi les autres innovations à bord des trains allemands, les passagers pourraient aussi bénéficier d'un affichage d'occupation des sièges en temps réel.