Nouvelle recrue

«Bone», le futur policier qui nous fait craquer!

La Rédaction de blue News

31.5.2022

La brigade canine vaudoise accueille un nouveau membre dans ses rangs. Présenté sur les réseaux sociaux de la police cantonale, «Bone» fait déjà fondre les coeurs des internautes.

À neuf semaines, «Bone» a encore tout à apprendre au sein de la brigade canine.
Capture d'écran Twitter/Police vaudoise

La Rédaction de blue News

31.5.2022

Il a neuf semaines et paraît déjà très alerte. Le petit Berger allemand «Bone» vient d'intégrer la brigade canine de la police cantonale vaudoise, qui le présente officiellement sur les réseaux sociaux en ce mardi 31 mai. 

Le nouveau venu va devoir s'atteler à une formation intense pour devenir un chien policier à même de remplir des missions très sérieuses, comme partir sur la piste d'auteurs de délits en fuite, rechercher des personnes disparues ou détecter des produits stupéfiants, par exemple. La brigade canine participe aussi, sur les scènes de crimes, à la recherche de traces de sang et de cadavres et effectue la détection de substances accélératrices sur les incendies d’origines suspects, précise la police cantonale.

S'il n'a pas encore acquis toutes les compétences requises, «Bone» va être suivi dans sa formation par les internautes, puisque François, le «policier des Internets» donnera des nouvelles sur les réseaux. 

Et les admirateurs sont déjà au rendez-vous: «Trop mignon», commente l'un d'entre eux sur Instagram, un autre souhaite «Bonne route à Bone» et un fan félicite: «Votre rubrique est vraiment chouette. Les collaborateurs canins sont vraiment très précieux».