Les recherches pour retrouver l'homme porté disparu après l'accident de canyoning de mercredi soir près de Vättis (SG) ont repris. Comme vendredi, de petites équipes de la police ont été déployées samedi sur le terrain. Sans succès jusqu'ici.
Après une interruption pour cause de mauvais temps, les recherches avaient repris vendredi après-midi. Une équipe a d'abord passé au peigne fin la zone entre la gorge du Parlitobel et le lac artificiel de Gigerwald, a indiqué à l'agence Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale, Florian Schneider. Un hélicoptère a aussi survolé le plan d'eau.
Samedi, deux patrouilles sont remontées sur les lieux. Elles ont constaté que le terrain avait entre-temps été fortement modifié par les précipitations, et ont passé à nouveau le secteur en revue. Les recherches sont jusqu'ici restées vaines. Elles se poursuivent en petites équipes.
Trois corps déjà retrouvés
Trois corps ont déjà été retrouvés dans la nuit de mercredi à jeudi. Au total, quatre touristes espagnols venant de Navarre ont probablement perdu la vie dans l'accident.
Ils ont été emportés par des masses d'eau et de roche lorsqu'un violent orage s'est abattu mercredi peu après 18h00 sur la gorge du Parlitobel, où ils faisaient du canyoning.
Agés de 30, 33, 38 et 48 ans, les quatre hommes étaient expérimentés en matière de canyoning. Leurs deux accompagnatrices avaient pu regagner la vallée pour donner l'alerte.