CarPostal lance un taxi londonien à la demande 

gsi, ats

8.10.2021 - 13:20

Un taxi londonien électrique aux couleurs de CarPostal sillonnera les routes vaudoises jusqu'au 7 novembre. Il rejoint la flotte de PubliCar Vaud, un système de bus à la demande du vendredi au dimanche dans certaines régions du canton.

gsi, ats

8.10.2021 - 13:20

Le taxi londonien électrique de CarPostal pourra être testé samedi par la population à Yverdon-les-Bains.
ATS

Commandé auprès du fabricant anglais «London Electric Vehicle Company», le taxi compte six places et dispose d'une autonomie de 100 kilomètres, indique vendredi CarPostal dans un communiqué. Il est également doté d'un moteur à essence, ce qui lui permet d'effectuer de plus longs trajets.

Le taxi peut être commandé via l'application de PubliCar. Les voyageurs sont pris en charge à l'heure et à l'endroit désirés, puis conduits à destination.

Des trajets gratuits sont proposés samedi après-midi à la population depuis la gare d'Yverdon-les-Bains. Ce taxi londonien a déjà pu être testé auparavant à Verzasca (TI), Brigue (VS) et Appenzell dans le cadre d'une exploitation-pilote.

PubliCar Vaud dispose de deux zones «Jour» dans les régions de Thierrens et Orbe les samedis, dimanches et fêtes générales. Il propose également une zone «Nuit» dans plusieurs régions du canton. Les conditions tarifaires sont semblables à celles des courses à l'horaire, mais avec un supplément forfaitaire de prise en charge de cinq francs.

gsi, ats