Des clichés incroyables Ces photographes ont «adopté» une renarde

tsha

9.3.2020

Deux photographes ont apprivoisé une renarde en Écosse. Il en résulte une série de clichés extraordinaires.

L’été dernier, Peter Lewis et Mark Strachan, deux photographes amateurs, se sont rendus sur la côte de l’Aberdeenshire, dans l’est de l’Écosse.

En réalité, ils voulaient prendre de jolis clichés de la nature. Mais des invités inattendus se sont présentés devant leur objectif: trois jeunes renards, manifestement orphelins. En effet, tout près de là gisait le cadavre d’une renarde – vraisemblablement la mère des trois petits.

Les deux photographes se sont occupés des trois orphelins. Deux des renards sont partis au bout d’un certain temps, mais le troisième est resté. Les deux photographes ont appelé la renarde Black Paws, lui ont rendu visite régulièrement et lui ont apporté de la nourriture. Avec le temps, la renarde est devenue de plus en plus confiante et s’est finalement laissée apprivoiser.

«Nous sommes devenus ses parents adoptifs», commente Peter Lewis, expliquant que la renarde attendait toujours au même endroit que les deux amis viennent la nourrir. D’abord timide, elle est finalement devenue une renarde courageuse, raconte-t-il.

Peter Lewis et Mark Strachan ont rendu compte de cette amitié animale à travers des clichés impressionnants, comme le montre notre galerie ci-dessus.

Les meilleures photos d'animaux de l'année

Retour à la page d'accueil