Coke, amphétamines, colle... «C’était une génération suicidaire» - Elise Lucet à coeur ouvert

blue News

25.7.2023

La célèbre journaliste d’investigation, Elise Lucet, a évoqué sans tabou sa jeunesse rebelle dans l’émission «Rewind» diffusée sur France TV Slash.

Elise Lucet : une jeunesse tumultueuse.
Elise Lucet : une jeunesse tumultueuse.
imago/Stephane Lemouton

blue News

Malgré un parcours exemplaire, la native de Rouen a vécu une jeunesse bien tumultueuse. La journaliste de 63 ans a, en effet, baigné dans l’univers de la drogue. «Il y avait beaucoup de coke, des amphétamines et de la colle. Et ça a été une horreur pendant cinq-six ans car ça pétait les neurones», a-t-elle révélé à «Gala».

Avant de poursuivre : «C'était une génération assez suicidaire. Des amis sont morts. J'étais là aussi en révolte car à cette époque la came était la norme. Et donc moi j'étais hors-norme car je passais mon temps à dire à mes potes de ne pas toucher à cette m....». Avec ses terribles confidences, Elise Lucet espère certainement sensibiliser les jeunes par rapport aux méfaits de la drogue.

Au fil des ans, Elise Lucet est devenue une journaliste incontournable sur les chaînes de télévision françaises. D’abord présentatrice du Journal 19/20 sur France 3, elle s’est peu à peu spécialisée dans le journalisme d’investigation. Depuis 2012, elle est aux commandes du magazine «Cash investigation». A partir de 2016, elle présente aussi l’émission «Envoyé spécial» diffusée sur France 2.